REMA

REMA

REMA

La solution a été soumise par : DEGBO Sedric
Adresse mail : stencovik92@gmail.com

Description de la solution

Pour pallier cette problématique, REMA se propose d’améliorer la qualité des décisions médicale, en connectant tous les médecins d’Afrique à travers une application mobile qui leur permet de partager, d’échanger leurs connaissances, expériences autour de cas de patients et de collaborer en temps réel quel que soit la distance afin de prendre de meilleures décisions et ainsi sauver plus de vies. Le tout dans un environnement digital confidentiel, sécurisé et strictement professionnel. Avec REMA, nous fournissons aux médecins un support décisionnel permanent basé sur l’intelligence collective, parce que notre force c’est le réseau. Et justement REMA représente aujourd’hui une communauté médicale active de plus de 6000 médecins venant principalement des pays de l’Afrique de l’Ouest dont le Sénégal.

En fait au-delà de la communauté médicale croissante que nous développons autour de l’application mobile REMA, nous offrons aux entreprises, organisations et institutions sanitaires, une solution de communication médicale (REMA Business) qui leur permet de cibler et de toucher de façon massive les médecins d’Afrique en quelques clics.

Et vu, l’état d’urgence dû à l’évolution inquiétante de la pandémie du Covid-19, nous avons pris depuis ce 16 Mars, l’initiative de mettre gratuitement notre système de communication médicale institutionnelle au profit des ministères de santé, notamment ceux des Etats d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Ceci dans le but de leur faciliter la coordination, l’information et la formation en temps réel et sans contact, des professionnels de santé présents sur leur territoire pendant toute la durée de la crise. Parce qu’il est essentiel pour les institutions sanitaires en période d’épidémie, de maîtriser la qualité et le circuit de l’information destinée aux professionnels de santé sur chaque territoire.

Autres articles