Ligne Verte Automatisée

Ligne Verte Automatisée

Viamo.io

La solution a été soumise par : Paul Ziade
Adresse mail : paul.ziade@viamo.io

Description de la solution

Dans le plan de lutte contre le COVID19, il existe déjà plusieurs numéros verts au Sénégal. Tous sont en réalité des centres d’appels. Bien que la capacité des appels concomitants ait récemment augmenté, lorsqu’on appelle, il arrive qu’aucun opérateur ne décroche. De plus, une immense partie des appelants est à la recherche d’informations génériques comme par exemple de savoir quelles sont les mesures sanitaires préventives, comment reconnaitre les symptômes, ou encore de vérifier les vraies des fausses informations sur le COVID19. Les opérateurs sont donc mobilisés pour répéter les mêmes informations.

Viamo propose d’augmenter l’efficacité des lignes vertes existantes en donnant accès à toutes les informations génériques de façon automatisée et en langues locales en amont des opérateurs. Ainsi, la majeure partie des appelants seront satisfaits et moins d’opérateurs seront mobilisés. En résumé, un appelant aura d’abord accès aux informations génériques dans la langue de son choix, puis l’option d’être mis en relation avec un opérateur pour les questions n’ayant pas trouvé réponse dans les informations génériques.
Viamo a mis cela en place dans de nombreux pays et plusieurs millions d’appelants ont ainsi été informés de toutes les informations pertinentes concernant le COVID19.

Delais de mise en oeuvre

Les contenus génériques de l’OMS étant déjà disponibles, nous pourrions les traduire, les enregistrer et connecter notre plateforme automatisée aux lignes vertes existantes en quelques jours seulement.

Autres articles